Contactez-nous

(+225) 07 07 19 90 71

Contactez-nous (Fix)

(+225) 07 07 19 90 71

Laissez-nous un mail

adnexpertci@gmail.com

RUBRIQUE : VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

RUBRIQUE : VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE
Dr Coulibaly Foungotin | | Le 11 Mai 2023

RUBRIQUE : VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE 
Un bébé naît quatre ans après la mort de ses parents
Le fils d'un couple de Chinois, morts dans un accident de voiture, est né de mère porteuse après une longue bataille juridique menée par les grands-parents.
Il s'appelle Tiantian («Sucré-sucré» en chinois). Il est né le 9 décembre 2017 en Chine, soit quatre ans après la mort de ses parents, Shen Ji et Liu Xi, rapporte cette semaine le quotidien chinois Xinjingbao . Mariés depuis deux ans, les parents de l'enfant ont perdu la vie en mars 2013 dans un accident de voiture. Ils avaient entrepris des démarches pour une fécondation in vitro et avaient prévu, quelques jours avant leur mort, l'implantation d'embryons.
Les quatre grands-parents ont alors commencé un long processus devant les tribunaux afin d'obtenir les embryons fertilisés dans un hôpital de Nankin, situé à l'est du pays. Après un premier échec, la cour de Wuxi a affirmé «que les embryons laissés par Shen et Liu portent la mémoire de leurs parents et peuvent apporter de la consolation émotionnelle». Une fois l'accord donné, les grands-parents ont dû affronter d'autres difficultés: récupérer les embryons et trouver une mère porteuse alors que la gestation pour autrui est illégale en Chine.
Ils ont dû se rendre au Laos. «Nous avions d'abord pensé à un transport par avion, mais les compagnies aériennes ont toutes refusé d'acheminer le flacon d'azote liquide dans lequel se trouvaient les quatre embryons», a raconté au quotidien Xinjingbao un spécialiste de la gestation pour autrui qui est venu en aide aux deux familles.
Les embryons ont finalement été transportés par la route. La mère porteuse laotienne est ensuite venue accoucher en Chine. En décembre dernier, le petit garçon voit finalement le jour. «Il sourit tout le temps. Il a les yeux de sa mère, mais il ressemble plutôt à son père», a déclaré au journal l'une des deux grands-mères. Le nourrisson est resté deux semaines à l'hôpital, le temps de réaliser des tests ADN prouvant sa filiation et sa nationalité.
La naissance de Tiantian a suscité un débat sur les réseaux sociaux chinois, où de nombreux commentateurs appelaient à légaliser la gestation pour autrui. Depuis 2016, tous les Chinois ont le droit d'avoir deux enfants, après trois décennies de politique de l'enfant unique. Le grand-père du petit garçon a déclaré au Xinjingbao qu'il attendrait que son petit-fils soit plus grand pour lui expliquer ce qui est arrivé à ses parents. «En attendant, nous lui dirons qu'ils vivent à l'étranger.»
(Source : Figaro)
NOUS ATTENDONS VOTRE AVIS DANS UN DEBAT COURTOIS ET RESPECTUEUX !
Notre Centre d'Expertise ADN et Infertilité est situé à Abidjan Cocody vers le Lycée Technique d'Abidjan (Nos résultats ADN de Recherche de Paternité sont certifiés par un Expert Judiciaire Assermenté. Ces résultats sont ainsi reconnus par tout Tribunal, organisme ou institution nationale et internationale y compris les ambassades)
Dr COULIBALY Foungotin Hamidou
Expert auprès des Tribunaux et Cour d'Appel (Test d'ADN et Génétique)
Spécialités : Génétique Humaine
Cytogénétique, Biologie de la Procréation,
Spermiologie, Infertilité et AMP
Attaché de Recherche Clinique
Tel : 00(225)01023660 (Abidjan)
Tel : 00(225)07199071 (Abidjan)
Email : adnexpertci@gmail.com
Nos Sites web (cliquer et visiter): www.crieafrique.net 
https://dnacenter.com/cote-divoire (TEST ADN et de Paternité)..
Page Facebook : Dr Coulibaly Foungotin Expert test ADN ou https://www.facebook.com/adncotedivoire/

Voir d'autres blog

Page faceboock

Dernière vidéo

Voir plus